Romanised reste parfait avec deux partants, deux gagnants en obstacles
- leyvala
- 2 déc. 2025
- 1 min de lecture
ROMANISED a connu une nouvelle semaine mémorable, avec ses deux 3‑ans en action sur les haies en France qui ont tous deux signé une victoire. Deux partants, deux gagnants – FILM DIRECTOR et ROMAN SKIES ont encore démontré que les produits de ROMANISED brillent aussi bien sur le plat que sur les obstacles.

FILM DIRECTOR, issu de Royal Memory (Invincible Spirit), a offert à son entraîneur Mickael Seror et à son propriétaire/éleveur M. Robert Ng une belle raison de célébrer à Cagnes-sur-Mer. Monté par Ludovic Philipperon, le poulain a sauté avec fluidité les haies du Prix du Col d’Allos sur 3 500 mètres, prenant rapidement le commandement pour s’imposer nettement. Mickael Seror a commenté : « J’ai reçu deux produits de l’étalon ROMANISED : Film Director et une autre pouliche de 3 ans que j’aime beaucoup. ROMANISED est selon moi un futur bon étalon pour l’obstacle, en plus des bons résultats qu’il a eus en plat… »
De son côté, ROMAN SKIES, issu de Shake The Moon (Loup Solitaire), a confirmé à Auteuil dans le Prix de Biarritz. Sous la selle de Kevin Nabet, l'élève de Prospect Stables a pris le contrôle de l’épreuve sur 3 500 mètres et s’est détaché en milieu de parcours pour s’imposer de 5,5 longueurs.

Avec deux victoires au compteur pour deux partants sur les haies cette semaine, ROMANISED fixe la barre haut pour le reste de la saison. Ses produits continuent d’impressionner, et leurs performances régulières laissent augurer de nouvelles performances dans les semaines à venir.


Commentaires